MOBILISONS-NOUS

 

MANIFESTATION SUR LE PARVIS DE LA CATHEDRALE DE TOURS

 

Samedi 27 avril : "La supplique de Jeanne d'Arc à Monseigneur" 

Nombreux ont été les parents d'élèves, les élèves, les enseignants, les élus et les habitants de Saint-Epain à "chanter" à Tours ce samedi leur désir commun de sauver l'école pour maintenir une vie dynamique et riche au village.  Vieille de deux cents ans, l'école n'a pas fini d'écrire son histoire .... après un reportage sur le journal du 12/13 de France 3 région (https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/emissions/jt-1213-centre) , ce sont les journalistes de TF1 qui sont attendus au mois de Mai pour une communication toujours plus étendue! 

Toute la communauté garde espoir de voir le portail gris s'ouvrir de nouveau à la rentrée prochaine ! Prochaine étape : ouvrir le dialogue avec les instances de l'éducation nationale ! 

 

Devant la cathedrale

 

 

 

 

« Mon école, elle me fait grandir. »

 

L’école Jeanne d’Arc est un établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’Etat, située à Saint-Epain.

Ayant de l’ambition pour chacun des enfants qu’elle accueille, elle place l’élève au cœur de ses apprentissages pour qu’il devienne acteur de sa scolarité. 

Depuis bientôt soixante-dix ans, de par sa répartition en trois classes, elle s’efforce de mettre en œuvre une pédagogie de cycles qui favorise et développe des liens sociaux forts et indispensables pour aider chaque enfant à grandir en humanité.

Aussi, elle est attentive à l’enfant (l’être) tout en formant l’élève (celui qui sait) en construisant des parcours adaptés aux besoins de chacun.

Malheureusement, celle-ci est menacée de fermer ses portes définitivement à la rentrée prochaine.

Toute la communauté, familles, équipe d’APEL, équipe OGEC, équipe pédagogique, élus municipaux et monsieur le Maire, ont décidé d’unir leurs forces pour tenter de sauvegarder  l’école.

A cette occasion, de nombreuses actions ont été lancées :

  • Une large communication locale : tracts, flyers, presse…
  • Une pétition en ligne : qui a déjà dépassé les 500 signatures !

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Parents_eleves_dhier_et_daujourdhui_habitants_de_SaintEpain_et_des_alentours_Soutenez_lecole_privee_Jeanne_dArc/?rc=fb&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-668246-Parents_eleves_dhier_et_daujourdhui_habitants_de_SaintEpain_et_des_alentours_Soutenez_lecole_privee_Jeanne_dArc&utm_term=WXfWnb%2Bfr&fbogname=Ecole+Jeanne+D%27Arc&fbclid=IwAR1Ihqnrg4WItqFrxuG2JhSfCgVTxAkV5JJ_7jnW5nAMjNwf7pidsSKM-d8

  • Une forte mobilisation de tous les acteurs, anciens, actuels ou futurs lors de la matinée portes ouvertes du Samedi 26 Janvier 2019.  
  • Un courrier  adressé aux différentes instances de l’enseignement catholique.
  • Des témoignages d’anciens, de familles, d’élèves.. envoyés au diocèse.
  •  

Parce tous les élèves ont la même valeur, quel que soit leur lieu de résidence,  nous avons besoin de votre soutien pour porter ensemble l’espérance d’un bel avenir pour l’école.

 

P1130915P1130912

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site